top of page
Rechercher

Cookies Poire Flocons d'avoine

Temps de préparation : 1 heure


Liste d'ingrédient : pour une dizaine de cookies

- 1 à 2 poires

- 150 g de flocons d'avoine

- 30 g de beurre

- 1 oeuf frais

- 7 cuillères à soupe de farine de blé type 45

- 25 g de sucre (vergeoise)


Préchauffez le four

ETAPE 1 :

Lavez et coupez les poires en cube (moi j'ai gardé la peau mais vous pouvez l'enlever)


ETAPE 2 :

Mélangez (à la main) : les flocons d'avoine avec la farine, l’œuf, le sucre, le beurre puis les poires (les poires rendent de l'eau donc si la pâte colle encore trop,

ajoutez un peu de farine).

Formez une boule et étalez la avec un rouleau à patisserie et avec un emporte pièce faites vos cookies.


ETAPE 3 :

Mettez au four sur un papier cuisson pendant 25 à 30 min et dégustez !!!

Pour le chocolat j'ai fait fondre au bain marie 8 carrés de chocolat au lait milka aux noisette j'ai trempé les cookies dedans et je les ai mit à refroidir au réfrigérateur pendant 10 min.





79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page